Coworking : La Cordée Annecy
Travailler dans un appartement sans fin, baigner de lumière, à 2 pas du lac et du Thiou pour profiter de pauses au grand air !
L’aventure a commencé à 2 fin 2011 et l’équipe compte maintenant 16 membres ! Nous affûtons nos compétences au quotidien : animation de communauté, soutien aux porteurs de projet, développement personnel et professionnel.
Nous croyons et nous inscrivons dans les principes d’auto-organisation et d’horizontalité. Cela inspire notre équipe couteau suisse pour construire une entreprise au service d’un monde du travail plus juste et solidaire.
Nous aimons beaucoup discuter de notre vision du travail dans les Cordées, lors d’événements, sur les réseaux sociaux et sur notre magazine, n’hésitez pas à nous solliciter !
Les encordés, ce sont les membres de la Cordée, qui sont entrepreneurs, freelances, salariés, chercheurs d’emploi, étudiants… dans tous les domaines, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, on vous laisse imaginer la diversité des parcours rencontrés !
Ils viennent à la Cordée pour (au choix ou tout à la fois) échanger sur leurs projets, travailler, apprendre, trouver des clients et partenaires ou rire ensemble autour d’un bon repas.
Nomades entre les différents espaces de coworking, on peut les croiser à Lyon, Paris, Annecy, Rennes, Nantes… ou même au détour d’un TGV !
Celles et ceux qui nous rejoignent sur le chemin sont si nombreux qu’il serait compliqué de tous les citer : communautés, collectifs d’indépendants, réseaux d’entrepreneurs, associations locales, entreprises sociales, institutions publiques, chercheurs, collectivités…
En tout cas, un grand merci à eux !
La Cordée étant une société, mentionnons que celle-ci compte parmi ses parties prenantes : les cofondateurs Julie et Michael depuis 2011, un petit groupe d’entrepreneurs lyonnais ainsi que la Caisse des dépôts et consignations depuis 2015.
Travailler dans un appartement sans fin, baigner de lumière, à 2 pas du lac et du Thiou pour profiter de pauses au grand air !
Travailler dans un ancien local industriel repensé sauce Cordée. Filet de catamaran et une terrasse pour travailler ou se prélasser.
Travailler dans un appartement immense quartier Guillotière. Hamac ou bureau à toi de choisir.
Travailler avec vue sur le Rhône, ça n’a pas de prix ! So chic !
Travailler dans un ancien hangar industriel au beau volume permettant d’accueillir un petit mur d’escalade !
Travailler dans un appartement à l'esprit haussmannien à moitié de traviole (la touche nantaise) proche de la préfecture !
Travailler entre Coulée verte, marché d'Aligre, petits cafés et bistrots, dans un espace lumineux et spacieux !
Travailler dans une maison bretonne de 2 étages à 2 pas de la place des Lices et du centre historique de Rennes.
Travailler dans un espace bercé de lumière, face au parc Chanteur ! Grandes tablées, canapés et estrades, à toi de choisir !